⭐️SOLDES D'ETE⭐️ 2ème démarque : -5% à partir de 2 articles achetés avec le code arrivage5

Pourquoi vous devriez laisser votre enfant se salir

Laissez votre enfant se salir

Laissez vos enfants se salir en mangeant!!

Vous ne supportez pas que votre enfant se salisse ? Cela peut signifier un peu plus de travail au quotidien, mais cela en vaut la peine...! Habituellement, lorsque vous commencez à donner des céréales à votre bébé, il est assez facile de le garder propre, car il ne bouge pas trop. Au cours des mois suivants, il commence à se servir de la cuillère et cela peut devenir vite salissant, pour tout le monde ! Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez laisser vos enfants se salir en mangeant: 

1️. Un jeu sensoriel puissant

Les heures de repas avec les bébés ne se limitent pas à manger. c'est une occasion d'apprentissage de toutes sortes (sociales et culturelles), c'est l'un de leurs premiers jeux sensoriels actifs. La stimulation tactile que vous obtenez en jouant dans des textures désordonnées fournit au cerveau une foule d'informations significatives que les enfants traitent et auxquelles ils réagissent de manière plus sophistiquée. Les bébés et les enfants recherchent activement ces expériences dans le cadre de la curiosité, de la découverte, de l'exploration et de la volonté de faire l'expérience sensorielle.

Ce que vous pouvez faire, c'est l'aider dans cette expérience à travers des bols antidérapantadaptés à leur taille et sécurisé.

2. Apprendre à se nourrir soi-même 

Lorsque les bébés se salissent les mains avec la nourriture, ils finissent par se rendre compte que lorsqu'ils mettent leurs doigts dans leur bouche, ils reçoivent de la nourriture. Une ampoule s'allumera : "Hé, je peux me nourrir tout seul". Il faudra probablement des mois avant qu'ils ne se nourrissent à la cuillère, mais ces premiers goûts de leurs propres doigts jetteront les bases de cette compétence et ils l'accompliront probablement beaucoup plus tôt ! 

3. Rendre les choses positives 

Si vous suivez la pédagogie Montessori à la maison, vous saurez à quel point il est important à ce que les repas restent positifs et amusants pour les enfants.  Laisser les bébés se salir permet de garder un flux plus détendu à l'ensemble du repas et donc d'être plus positif.  Si vous vous battez avec votre bébé pour qu'il n'attrape pas la cuillère ou si vous essayez de le coincer pour lui essuyer le visage après chaque bouchée, l'heure des repas pourrait ne pas être aussi positive pour lui.