🔥LES SOLDES 🔥Jusqu'à 50 % de réduction sur Nos Produits Phares. Deuxième démarque 10% de réduction supplémentaire avec le code SOLDE10

5 Principes Montessori pour rendre votre enfant heureux

Les principes Montessori à suivre pour rendre un enfant heureux 

Montessori est une méthode d'éducation basée sur l'apprentissage pratique, l'activité autodirigée et le jeu collaboratif. Voici les 5 clés à savoir sur la pédagogie Montessori pour rendre votre enfant heureux :

1️. Eviter les critiques

Il faut éviter les critiques qui peuvent être néfastes pour l’enfant et influer sur son développement. Lorsque celui-ci est souvent critiqué négativement, il ne pourra pas avoir d’estime de soi ni de confiance en soi. Privilégiez les encouragements plutôt que les critiques.

2. Encourager

Le fait d’encourager un enfant l’aide à prendre conscience de ses capacités, de sa valeur et de ses prouesses. Les encouragements l’incitent à aller vers l’avant et à faire face aux obstacles.

3. Ne pas dévaloriser l’enfant

Certaines remarques dévalorisantes peuvent sembler insignifiantes mais peuvent ruiner la vie d’un enfant tout en se répercutant sur ses relations sociales. En effet, celui-ci risque d’être timide, isolé et peut avoir peur de s’exprimer.

4. Se montrer bienveillant

La méthode Montessori bannit les situations comme les disputes, l’énervement et les bagarres. L’enfant peut considérer que c’est normal et pourrait faire vivre cela aux autres. Il peut ainsi devenir agressif, coléreux et hostile.

5. La confiance

Il faut avoir confiance en votre enfant afin qu’il puisse à son tour croire en lui. Il pourra se surpasser et apprendre à se relever en cas d’erreur ou d’échec.